Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Au quotidien Eau minérale de Wattwiller

Routine hydratation spécial été

On ne le dira jamais assez, mais il est important de penser à bien s’hydrater quotidiennement. Notre corps est composé de 60 à 70 % d’eau, c’est donc un élément nécessaire et vital au bon fonctionnement de son organisme. Il est d’autant plus important de veiller à boire suffisamment quand l’été et les fortes chaleurs arrivent, car plus il fait chaud, plus les pertes hydriques augmentent.

Aussi, une bonne hydratation permettra à votre corps une meilleure régulation de la température et donc de moins souffrir des températures parfois caniculaires.

Pourtant, ce n’est pas toujours facile de garder le cap vers les 2L d’eau nécessaires au quotidien… On vous donne donc 5 conseils pour bien vous hydrater cet été !

Évitez de boire trop froid ou trop chaud !

Et oui, on a souvent tendance à se servir un bon verre d’eau bien glacée pour se rafraîchir, et bien c’est une idée reçue ! En effet, votre organisme va dépenser encore plus d’énergie afin de réguler sa température, et vous allez donc… avoir encore plus chaud ! Préférez une boisson légèrement fraîche ou tiède.

Buvez en petites quantités tout au long de la journée plutôt que de manière importante en deux ou trois fois. 

Lorsque votre corps réclame de l’eau et que la sensation de soif se fait ressentir, ce sont les premiers signes que votre organisme est déshydraté.

Ne buvez pas trop pendant les repas

Lorsqu’il fait chaud, l’eau a tendance à diluer les sucs digestifs et donc à alourdir votre digestion et à consommer plus d’énergie.

Variez les plaisirs et les sources d’hydratation

Misez sur les infusions froides, incorporez des fruits dans vos boissons, optez pour un smoothie… L’hydratation peut se transformer en plaisir gourmand.

Par ailleurs, les fruits et légumes étant composés en moyenne entre 85% et 90% en eau, nous vous conseillons de les consommer sous toutes leurs formes : en gaspacho, en légumes crus à tremper dans du houmous, du tzatziki ou autre…

Le concombre, la laitue, la tomate, le céleri, la courgette, le radis, l’aubergine, la pastèque, le melon, la fraise, le citron et le pamplemousse font partie des plus riches en eau. 

Avec ces quelques astuces, vous pouvez profiter du soleil sans risquer de déshydratation et lézarder pendant des heures durant (crème solaire appliquée cela va de soit).

Petite astuce : La couleur de vos urines est un bon indicateur de votre hydratation : si elles sont claires à quasi transparentes, c’est bon signe. Une urine trop foncée indique un manque d’hydratation.