Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Au quotidien Eau minérale de Wattwiller Minute sérénité

3 astuces pour bien hydrater votre peau

Quotidiennement votre peau est mise à rude épreuve et peut rapidement devenir terne, sèche, voir donner une sensation d’inconfort. Voici quelques conseils pour la maintenir hydratée !

Chouchoutez votre peau

Quotidiennement, hydratez votre peau avec une crème adaptée, selon si elle est grasse, sèche, mixte…Une peau déshydratée aura par exemple besoin d’un soin à base d’eau, tandis qu’une peau desséchée réclamera une crème chargée en lipides.
Au moins deux fois par semaine, appliquez sur votre peau le masque hydratant de votre choix. Choisissez le de préférence naturel, bio, à base de plantes médicinales (ex: gamme skin food de Weleda ), afin qu’il puisse nourrir votre peau en profondeur et lui redonner de l’éclat.

Et n’hésitez pas à masser votre peau afin de réactiver la circulation sanguine! Le soin du visage que vous aurez choisi pénètrera plus facilement.

Mangez des aliments gorgés d’eau

Privilégiez les légumes verts et de saison tels que les choux, les poireaux…Côté fruits, sachez que la vitamine C aide à maintenir le taux d’hydratation de votre peau, permettant la fabrication de collagène, indispensable pour une peau saine et éclatante ! Vous pouvez donc consommer abondamment des agrumes tels que les citrons, les clémentines ou les oranges, leurs vitamines vous aideront également à combattre la déshydratation !

Buvez de l’eau régulièrement !

Il est très important de vous hydrater de l’intérieur : en buvant au moins 1.5 l d’eau par jour, vous assurez à votre corps une hydratation optimale permettant aux cellules de votre peau de se régénérer. Privilégiez une eau entièrement naturelle, sans traitement chimique, telle que l’eau minérale de Wattwiller, qui est une eau zéro nitrate, pauvre en sodium et faiblement minéralisée. Idéale à consommer tout au long de la journée, elle vous assurera une bonne hydratation au quotidien !