Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Au quotidien Minute sérénité

Nos 5 romans d’amour coup de coeur à dévorer

L’amour, l’amour, l’amour
Dont on parle toujours…

Et bien oui, que voulez-vous, l’Homme est ainsi fait !

Derrière nos belles carapaces de je n’ai besoin de personne, sommeille en nous tous une âme de sentimental(e), une envie de se blottir dans des bras réconfortants et sentir son coeur battre la chamade.

Insatiablement, on réclame la surprise, le trouble, l’inattendu, le frisson…

Alors pour vous faire rêver, l’Eau Minérale Naturelle de Wattwiller partage avec vous ses 5 romans d’amour coups de coeur. Belle lecture ! 

 

Un mal pour un bien – Danielle Steel

— « C’est un mal pour un bien ! », — « Si ça s’est passé ainsi, c’est que c’était le destin ! » , — «  quelque chose de mieux et de plus grand t’attends ! »
Quand on nous dit ça, on a souvent bien du mal à ne pas être sceptique… Et pourtant ! Le bonheur surgit parfois là où on ne l’attend pas.

Ce roman illustre parfaitement cet adage à travers l’histoire d’Isabelle McAvoy, jeune femme qui rencontre un riche américain plus âgé qu’elle lors d’un stage dans une galerie d’art parisienne.

Les deux jeunes gens vont vivre un véritable conte de fée le temps d’un été châtelain en Normandie mais l’idylle va malheureusement être de courte durée lorsque Isabelle va lui annoncer sa grossesse.

Isabelle va alors retourner à New York et petit à petit se faire une place dans le monde de l’art,  se marier puis se retrouver à nouveau mère célibataire. Mais contre tout attente, la vie va lui réserver une surprise assez inattendue… 

Des années plus tard, une épreuve viendra chambouler le quotidien d’Isabelle… Mais qui a dit que le chamboulement n’était que négatif? 

 

La prochaine fois – Marc Levy 

— « J’ai comme la nette impression de t’avoir déjà vu(e) quelque part ! ».

Certaines rencontres vous marquent tant elles sont teintées d’un étrange sentiment de familiarité avec une personne que vous n’avez pour le coup jamais croisé auparavant. Tout est si inné, simple, naturel…

Et bien Jonathan, expert en peinture et Clara, galeriste ressentent cette inexplicable sensation. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent même pas la même ville et pourtant… devant l’oeuvre « la Jeune femme à la robe rouge » s’installe ce trouble énigmatique. Quand et où auraient-ils pu se rencontrer ? À Londres? Il y a plus d’un siècle ? 

 

Le bonheur n’attend pas – Jojo Moyes

Il est parfois plus simple de suivre un chemin tout tracé et de faire ce qu’on attend de nous, plutôt que d’assumer sa propre trajectoire et ce qui le rend hors du commun. 

Athene Forster, pur produit des années soixante ne dira pas le contraire. Aussi capricieuse qu’imprévisible, femme-enfant pourrie gâtée (ce qui la rend d’ailleurs particulièrement agaçante dans le roman), cette femme multiplie les écarts de conduite. Le mariage n’est clairement pas dans ses plans d’avenir jusqu’au jour où elle finit par épouser Douglas, héritier de bonne famille. 

Mais est-elle réellement elle dans cette relation?  Est-elle heureuse ? Le scandale va vite la rattraper…  

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s’efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse mais les rencontres inattendues ne sont jamais bien loin…

 

Une toute dernière fois – Emma Green

Certains amours sont si forts et passionnels qu’ils font de nous des écorchés vifs. Il y a parfois des êtres qui s’aiment tellement mais mal, et sont incapables de ne pas jouer. Et bien, June et Harry, les personnages de ce bonbon livresque ont passé leur vie à jouer.  

Et quand la vie les réunit à nouveau, voilà qu’Harry apprend qu’il est le père de l’enfant qu’elle a eu de lui, une nouvelle qu’il n’est pas prêt d’accepter. Lui pardonner lui est impossible et il a décidé de refaire sa vie. 

Seulement les choses sont désormais toutes autres : les deux êtres sont désormais liés à tout jamais par leur enfant. 

Comment se détester sans se quitter ? Comment résister à cet amour qui a envie de crier « toujours » ? Sortez vos mouchoirs car émotion et nostalgie sont au rendez-vous tout le long de la lecture.

 

Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble 

Pour oublier son ex, Zoé décide de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Lorsqu’elle rencontre Jason un soir dans un bar irlandais, aucun doute : il sera cet inconnu. Sourire idiot, corps parfait  et pull de noël ridicule : que demander de plus ? Jason, lui, avait décidé d’arrêter les plans d’un soir et en est désormais convaincu après la nuit catastrophique qu’ils vont passer ensemble.

Seulement voilà, Zoé et Jason seront probablement amenés à se revoir puisque la jeune femme n’est autre que la colocataire du meilleur ami de Jason, Loan. D’ailleurs ce souvenir les pousse à se détester dès le début jusqu’au jour où Zoé vient lui demander de l’aide…

Si vous envisagez de passer un week-end en toute tranquillité et surtout bien au chaud, vous avez désormais de quoi faire. Et pourquoi pas avec une petite gourmandise ? Noël c’est déjà passé, mais il n’y a pas de période de l’année pour dire oui à des truffes au chocolat blanc et à la noix de coco, non ? Ou alors une tarte citron Bergamôte faite maison ?