5 livres à bouquiner pour prolonger les vacances d'été
Au quotidien Minute sérénité
Comme un air de retour de vacances…
Il est 7h et cette affreuse sonnerie stridente que vous aviez remplacé par le réveil naturel le temps des vacances vous donne à nouveau des extrasystoles. S’ajoute à ça la nostalgie gourmande des brunchs du matin qui vous envahit, le manque de la vue imprenable sur l’eau turquoise que vous aviez tous les jours et dont vous ne pouviez vous lasser et celle de la délicieuse sensation de glisser vos doigts de pieds dans le sable chaud, ou encore le plaisir de bouquiner sur un transat ensablé…Les vacances sont pour beaucoup d’entre vous finies et ça nous fend le coeur. C’est pourquoi l’eau Minérale de Wattwiller vous accompagne et partage ses 5 livres à bouquiner pour prolonger encore un peu les vacances d’été !
Mamma Maria – Serena Giuliano
Amoureux(se) de l’Italie, foncez tête baissée dans les rayons de votre librairie et plongez-vous corps et âme dans la lecture de ce petit bijou.
En quelques heures, vous avez la délicieuse sensation de vous échapper au sein de ce petit village de la côte almafitaine et d’être dans ce petit bar tenu par Maria.
Maman Maria c’est l’histoire de Sofia, jeune traductrice pour une maison d’édition parisienne qui à la suite d’une rupture amoureuse décide de quitter Paris et de retourner quelques temps cicatriser son coeur dans son village natal italien. Elle regoûte au plaisir incommensurable de se rendre à nouveau au café du village tous les matins avant de travailler. Le plaisir d’être entourée par sa famille, ses amis, ses anciens. Mais un beau matin, un des habitués du café est absent…
Mange, prie, aime – Elizabeth Gilbert
La rupture fait partie de ces moments douloureux qu’on préfèrerait ne jamais avoir à vivre, et pourtant qui semble malencontreusemnt inévitable. Après des années de vie commune, il est parfois difficile de se réapproprier son existence, son identité et de s’épanouir seul(e). C’est ce que l’autrice raconte dans ce roman à travers un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant qu’elle décide de faire seule.
En Italie, elle goûte aux délices de la Dolce Vita, en Inde, elle tente de discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme. Parviendra-t-elle à atteindre cet état d’équilibre et de bonheur tant recherchés ?
Respire – Maud Ankaoua
Pression sociale, peur de l’avenir, ambition… lâcher prise est d’une difficulté sans nom. Nous passons notre vie à faire des plans sur la commette, à tout contrôler en ne laissant qu’une minuscule place à l’imprévu. Et s’il existait un plan ? Et si la vie avait le magnifique don de pouvoir mettre sur notre chemin le meilleur pour nous ?
Lorsque Malo, 30 ans, apprend qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre, il rencontre une vieille dame qui en échange de 30 jours de vie, le met au défi de tenter une série d’expériences qui vont totalement modifier le cours de son destin. À travers ce roman, vous voilà directement embarqué dans un périple incroyable thaïlandais qui vous invite à vivre la vie qui vous inspire.
Tout quitter – Anaïs Vanel
Le fantasme de tout plaquer, de se munir de son son sac-à-dos et de prendre le large après une journée éreintante de travail nous a tous fait fantasmer plus d’une fois. À quoi ressembleraient nos doux matins si on se réveillait bercés par les vagues, les cigales chantonnantes du Sud, les doux rayons de soleil caressant délicatement et délicieusement notre peau…. Dans ce roman à la fois poétique et authentique, Anaïs nous raconte le jour où elle a tout plaqué pour s’installer à Hossegor et surfer tous les jours.
« Un jour, j’ai acheté un Berlingo. J’ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J’ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. »
Que reste-t-il de nos voyages – Marie-Julie Gagnon
Ne pas partir en vacances cette année ne nous empêche pas de pousser la réflexion sur les voyages… bien au contraire !
Et puis tout d’abord qu’est-ce que le voyage ? Il n’y a pas de petit voyage. N’importe quelle petite escapade qui nous extrait de notre quotidien routinier peut être vu comme et considéré comme beau voyage. À travers son oeuvre, Marie-Julie Gagnon nous invite à réfléchir au sens du voyage.
Bonne lecture à tous et n’oubliez pas : peu importe l’endroit où vous vous trouvez, il y a toujours de la place pour un instant sérénité. Surtout à nos côtés…
Et en parlant de sérénité, nos articles 7 activités pour se ressourcer, Wattwiller x Yoga et nos 4 postures à réaliser tout au long de la journée et notre nouveau livret sérénité vous attendent.
D’ailleurs, saviez-vous que lire augmentait l’empathie ? On vous en dit plus ici
Vous aimerez aussi