Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Au quotidien

Wattwiller x Yoga

L’eau minérale de Wattwiller vous propose aujourd’hui le bon compromis pour trouver un juste équilibre entre force et détente. 

En collaboration avec Nathalie, professeur de yoga, on vous a préparé 4 postures à réaliser tout au long de votre journée : une le matin, le midi, une autre le soir en rentrant chez soi et une dernière juste avant de dormir. 

🧘🏼‍♀️Voici quelques conseils avant de commencer votre pratique

Pratiquez le yoga quand vous en ressentez le besoin et dès que vous avez le temps ! En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, il est toujours possible de trouver un petit moment pour soi et d’adapter sa pratique.

À quoi faut-il être attentif lorsque l’on commence le yoga chez soi ?
Lorsque vous débutez le yoga chez vous et que vous n’avez pas d’expérience en club ou ailleurs, il faut commencer par des cours du niveau débutant. Ils sont très bien détaillés, les postures sont accessibles et ne durent pas trop longtemps. Cela vous permettra d’apprendre les postures de bases et les différents termes utilisés pendant les cours – voir le nom des postures en sanskrit 😉. Ensuite, une fois que vous aurez acquis les postures de base, vous pourrez essayer des variations de postures et peut-être même en enchaîner plusieurs d’affilée.
En ce qui concerne les exercices de respiration, ils sont simples et tout de suite efficaces. Comme pour la méditation, il faut pratiquer régulièrement pour en voir les bénéfices.

De quel type de matériel aurez-vous besoin ?
Pour pratiquer chez vous il ne faut pas grand chose. Si la pratique est douce, les postures sont simples et au sol, donc un tapis et une tenue confortable suffiront pour commencer.
Pour travailler plus en profondeur, il faudra s’équiper d’une sangle, d’une couverture et de blocs de yoga pour le minimum d’accessoires 😊.
Si l’on peut se le permettre, le fait de mettre des écouteurs ou un casque bluetooth pour mieux se concentrer sur les instructions c’est encore mieux.

Comment le yoga permet-il de créer des bulles de sérénité au quotidien ? 
Le yoga permet de se recentrer sur l’essentiel : vivre ses journées en pleine conscience et prendre du temps pour soi !

Beaucoup de personnes ont un esprit à l’affût et constamment dirigé par nos pensées, ce qui épuise l’énergie.
Le fait de pratiquer des exercices de yoga, que ce soit de la méditation, des postures ou des exercices de respirations, aide à s’ancrer dans le moment présent. En libérant notre esprit, on trouve plus de sérénité pour vivre mieux nos actions du « maintenant », du moment présent. La pratique des postures aide beaucoup à trouver ce chemin de paix intérieure ou de sérénité. Nos pensées sont concentrées au fur et à mesure sur l’alignement du corps et la respiration calme et profonde aide à plus entrer dans les postures de manière progressive et consciente. Une intense sérénité se ressent pendant et après le travail des postures.

Posture du matin

Cette posture sérénité est idéale pour détendre la colonne vertébrale.

💧Le conseil de l’eau minérale de Wattwiller est de réaliser cette posture au réveil après votre verre d’eau et avant votre petit-déjeuner.

Posture au travail

Cette posture aide à relâcher le dos, stimuler les organes digestifs et lâcher les parties de votre corps que vous n’utilisez pas souvent. 

💧Le conseil de l’eau minérale de Wattwiller est de réaliser cette posture à la fin de votre pause déjeuner, 15 minutes avant de reprendre votre poste de travail.

Posture du soir

Cette posture sérénité permet d’équilibrer les positions de notre vie quotidienne où nous sommes penchés en avant (vers notre ordinateur par exemple) et qui font tomber les épaules vers l’avant.

💧Le conseil de l’eau minérale de Wattwiller est de réaliser cette posture quand vous êtes de retour chez vous, et de vous prendre un moment calme avant de dîner.

Posture avant de dormir

Cette posture est réparatrice : elle apaise le système nerveux, allège les jambes des orteils jusqu’au sommet de la cuisse, favorise la circulation sanguine dans tout le bas du corps et calme la fatigue musculaire. Elle inverse le bas du corps et on apprécie la faire en toute fin de journée grâce au calme qu’elle amène progressivement.

💧Le conseil de l’eau minérale de Wattwiller est de réaliser cette posture juste avant de vous coucher pour vous détendre et vider votre esprit.

 

Retour à la liste d’articles