Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Minute sérénité

 5 pauses sérénité avant d'aller se coucher

Afin d’obtenir un sommeil réparateur, il est très important de se coucher sereinement. Voici quelques conseils pour vous libérer du stress de la journée avant d’aller sous la couette !

Lisez un bon livre !

Il est conseillé de fuir les écrans avant d’aller au lit : délaissez PC, tablettes et smartphones au moins une heure avant de dormir ! Et remplacez ces écrans anxiogènes par une heure de lecture. Que vous soyez plutôt roman à l’eau de rose, roman policier, bandes dessinées ou même poésie, laissez-vous aller à vos envies. Vous risquez même d’y prendre goût !

De nombreuses études l’ont prouvé, lire apaise le cerveau et vous prépare mieux à vous endormir qu’une série. Votre sommeil en sera d’autant plus préparateur.

Prenez un bain chaud

Si la douche du matin a des vertus énergisantes, prendre un bain le soir vous aide à fuir le stress de la journée ! Avec un eau suffisamment chaude, votre rythme cardiaque baisse et votre taux de stress aussi. Vos muscles et notamment ceux de votre dos, fatigués par les tensions de la journées, se détendent sous l’effet de la chaleur. Parfait pour préparer la nuit.

Le petit plus : profitez-en pour vous octroyer un moment beauté avec un soin gommant ou un masque pour le visage à laisser agir. La peau elle aussi se régénère la nuit !

Ecoutez de la musique zen !

Le net fourmille de musiques pour dormir ainsi que de podcasts apaisants. Allez par exemple visionner des vidéos ASMR, qui vous procureront grâce à des sons apaisants une véritable sensation de bien-être cérébral. Vous pouvez également jeter une oreille du côté du “Podcast Zen et organisée” : positif, court, raconté par une coach à la voix douce, il vous permettra de vous endormir à la fois motivée pour votre journée du lendemain et totalement apaisée. 

Retrouvez le podcast Zen & organisée sur iTunes 

Faites un peu de yoga

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses sortes de yoga différentes: du classique Hatha Yoga au dynamique Power Yoga, ce sport peut être pratiqué selon diverses intensités. Il demeure le sport le plus apaisant qui soit : en vous faisant travailler sur votre respiration et votre posture, il permet de retrouver le calme, aussi bien dans votre tête que dans votre corps!

Le yoga est ainsi l’activité idéale avant d’aller se coucher. Sur le site de l’eau Wattwiller, on vous explique comment faire la posture de la déesse du sommeil, une posture de yoga pour dormir, très simple à effectuer !

Voir la video yoga Wattwiller – Déesse du sommeil

Lire une histoire avec vos enfants

Si vous avez des enfants et que vous cherchez à les endormir paisiblement, organisez votre fin de soirée avec eux, autour d’une activité apaisante qui vous déstressera et préparera vos petits à bien dormir. Pourquoi ne pas lire une histoire tous ensemble ? Choisissez avec eux une histoire pleine de douceur avec quelques péripéties amusantes et surtout une happy ending, qui sera l’idéal pour vous endormir et faire de beaux rêves….

Avant le clôturer cette liste, il nous reste un dernier conseil : prendre un verre d’Eau Minérale Naturelle Wattwiller ! Un geste simple et pourtant que l’on oublie souvent pour limiter la déshydratation de votre organisme durant la nuit.