5 films qui font voyager
Au quotidien
1, 2, 3….. MOTEUR ÇA TOURNE, ET ACTION !
Non, non vous ne serez pas assistant réalisateur c’est promis.
Voilà ce qu’on vous propose : vous vous munissez de votre plus belle paire de chaussettes pilou pilou, de votre plaid, vous vous installez confortablement sur votre canapé ou dans votre lit et vous activez le mode hibernage devant notre superbe sélection de films qui vont vous faire voyager sans bouger de votre chaud cocon. Allez c’est parti !
7 ans au Tibet par Jean-Jacques Annaud
Notre Brad Pitt national incarne Heinrich Harrer parti en 1939 en compagnie d’alpinistes austro-allemands avec pour objectif de gravir un des sommets encore inviolé de l’Himalaya. Après plusieurs essais infructueux, entrainant de multiples blessures physiques et psychologiques, l’équipe se retrouve malheureusement emprisonnée par les anglais en Inde.
Après leur évasion du camp, deux membres de l’équipe se dirigent vers le Tibet et en particulier vers Lhassa, véritable capitale spirituelle.
Au programme : 2 heures 16 de voyage dans les terres rudes, glaciales mais incontestablement sublimes du Tibet.
Si vous avez froid, croyez-nous vous allez sans aucun doute vous rendre compte que chez vous sous un bon plaid on est plutôt pas mal…
La plage de Danny Boyle
Richard, jeune américain part en Thaïlande pour vivre une expérience en marge des circuits touristiques. Déçu de ne trouver que des occidentaux en mal de sensations dans le quartier de Kaosan, il part en quête d’une île quand soudain… (on ne va tout de même pas vous spoiler).
Eau turquoise, sable fin, ciel au bleu impeccable, La plage est une espèce de Koh Lonta précoce et améliorée, ou l’on va retrouver une petite communauté de voyageurs sur la baie très prisée de Maya Bay à Koh Phi Phi Ley en Thaïlande.
Attention les mirettes, ce petit paradis sur terre va vous faire partir en vacances pendant deux heures de visionnage, grâce à ses criques rocheuses donnant sur la mer d’émeraude cristalline, la nature sublime et sauvage, ses fonds marins et sa vie marine multicolore exceptionnelle.
Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen
BARCELONAAAAAAA en été, l’accent ibérique torride et muy caliente, le soleil torride, les couleurs de Gaudi, le tumulte urbain de la capitale, la Rambla de Catalunya, le magnifique Parc du Tibidabo… la Catalogne ça vous gagne et ça, même à travers un écran !
En plus de nous offrir un tour virtuel de Barcelona qui fait du bien au moral et s’impose comme une cure fictive de vitamine D, Vicky Cristina Barcelona nous donnerait presque envie de faire partir de ce duo amical aux personnalités délicieusement opposées et de prendre part à cette série d’aventures amoureuses hautes en couleur.
Et puis, on ne dit pas non au beau Juan Antonio, aussi sensuel que provocant…
Vicky et Cristina sont entrainées dans une surprenante série d’aventures amoureuses avec un peintre charismatique, Juan Antonio, resté lié à son ex-épouse, l’impétueuse Maria-Elena.
Si votre week-end ne vous offre pas la perspective excitante d’explorer les beautés d’une ville sous le soleil en buvant du bon vin et en faisant l’amour, on vous conseille fortement ce film.
To Rome with Love de Woody Allen
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, To Rome with Love est un hymne à la vie, à la liberté et à l’amour, IL GRANDE AMORE.
Il y a Jack, un américain venu étudier l’architecture à Roma, il y a Jerry venu ici pour les vacances, puis Leopoldo le romain et Antonio le provincial… ce qui fait naître des situations cocasses mêlant romances, aventures et quiproquos. Et ça fait du bien ce petit grain de folie, cette légèreté !
Magistrale, lumineuse, la ville éternelle nous donne envie de monter sur la première Vespa et d’admirer les ruelles italiennes en criant » viva Roma, viva La Dolce Vita » et en passant devant la piazza Venezia à toute vitesse, en bousculant les gourmands en train de déguster les glaces de la Gelateria Giolliti.
The Bucket List de Rob Reiner
Attention, ce film est une invitation à accomplir vos rêves de toujours sous peine de sévèrement devoir un jour leur dire adieu… et risque de réveiller le voyageur qui sommeille en vous.
The Bucket List ou Sans attendre en français, c’est l’histoire de deux hommes à la vie bien différente qui se retrouvent au même carrefour de leur sombre existence : condamnés par la maladie et animés par l’envie d’enfin accomplir tout ce qu’ils ont toujours voulu accomplir.
C’est là que leur beau voyage commence et pour nous aussi. Côte d’Azur, Tanzanie, Inde, Tibet ou encore Hong Kong, les destinations défilent sous vos yeux.
Vous avez désormais une belle petite liste de films à regarder pour vos week-end cocooning enfoncés dans votre canapé, chocolat chaud ou thé à la main.
Si vous êtes un(e) fervent(e) amoureux(se) de noël et que vous mourrez d’ores et déjà d’envie d’acheter un sapin, un calendrier de l’avant et Bambi enguirlandé, nos 5 films à voir en famille à noël vous attendent. Si vous préférez bouquiner, nos 5 livres pour prolonger les vacances d’été vous attendent ici.
Vous aimerez aussi