Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Eau minérale de Wattwiller

L'eau Wattwiller, une eau pure

Wattwiller ne contient aucun nitrate et sa teneur en sodium compte parmi celles les plus basses du marché. Le gage d’une pureté naturellement préservée à 150m sous terre et d’engagements forts pour la préserver.

Wattwiller, une eau Zéro nitrate

Principalement issues de pollutions agricoles, industrielles ou domestiques, il existe un grand nombre de molécules dont les nitrates, susceptibles de dégrader la qualité des eaux utilisées pour fabriquer l’eau du robinet ou l’eau filtrée. Ces « eaux de surfaces » (nappes phréatiques, fleuves, rivières) plus exposées aux pollutions, font par conséquent l’objet de traitements chimiques nécessaires à leur consommation. Pour tout savoir sur les différences entre eau de source, eau minérale et eau du robinet, lire notre article sur ce sujet.

A l’inverse, les eaux en bouteilles (eau minérale naturelle et eau de source) sont toujours d’origine souterraine profonde, naturellement protégées par leur situation géographique et la configuration géologique de la source. Ainsi, l’eau minérale naturelle de Wattwiller puisée à plus de 150m sous terre contient 0 nitrates et ne subit aucun traitement chimique car :

• l’impluvium est situé au cœur du Parc Naturel régional des Ballons des Vosges, au cœur d’un immense massif forestier préservé de toute activité agricole et industrielle,
• la zone de captage bénéficie de tous les bienfaits de la géologie du terrain (filtres naturels) et d’une épaisse couche d’argile, bouclier contre les infiltrations de surface.

0 nitrate mais aussi pauvre en sodium, l’eau minérale naturelle Wattwiller peut donc être consommée au quotidien par toute la famille, y compris par les personnes les plus fragiles. Elle est par exemple recommandée pour les personnes suivant des régimes pauvres en sodium et souffrant d’hypertension artérielle, ainsi que pour l’alimentation des nourrissons. Lire notre article “Choisissez Wattwiller pour votre bébé”.

Un environnement préservé

Parce que l’eau est une ressource rare, Wattwiller s’engage à préserver ce patrimoine naturel ainsi que ses qualités essentielles : le zéro nitrates et sa faible teneur en sodium.
L’entreprise travaille avec les autorités locales depuis plusieurs années dans le cadre de sa démarche développement durable afin de protéger l’environnement et de prévenir toute contamination.

En collaboration avec l’ONF, le Parc Naturel régional des Ballons des Vosges et la ville de Wattwiller, de nombreuses actions sont mises en place tout au long de l’année pour assurer cette protection :

  • encadrement des travaux forestiers,
    certification Zéro Pesticides de la commune,
    absence d’utilisation du sel de déneigement aux abords de l’impluvium,
    mise en place d’un plan d’intervention d’urgence dédié,
    Etc.

Une pureté préservée dans des bouteilles 100% recyclables

Les bouteilles protègent la qualité de l’eau minérale naturelle Wattwiller et la préservent de toute altération extérieure tout en conservant ses bienfaits et son goût spécifique.

Wattwiller a fait le choix de bouteilles en plastique PET, léger, pratique, 100% recyclable et conforme à la réglementation sur les matériaux au contact des denrées alimentaires.
Le PET est un matériau utilisé par tous les conditionneurs (soda, jus, eau, etc.) car c’est un matériau neutre, sain, inerte et résistant, approuvé par les agences de sécurité sanitaire des aliments. Contrairement à certaines idées véhiculées, le PET ne contient ni bisphénol A, ni phtalates, ni hormones. Il répond à des critères très stricts définis dans la règlementation.

Les bouteilles en PET tout comme leur bouchon, sont 100% recyclables. Il est donc important de les trier, car recyclées, elles permettent la fabrication de nouvelles bouteilles et objets du quotidien ( textile, oreiller, isolation..).. Pour cette raison, Wattwiller contribue aux actions de la filière en faveur de l’amélioration du taux de collecte des bouteilles en plastique en France (objectif de 90% de collecte d’ici à 2022) et a défini de nouveaux objectifs à horizon 2025 au travers du projet « Source of change ». Une stratégie en faveur d’un packaging durable, qui s’intègre dans une économie plus circulaire, optimisant chaque étape du cycle de vie des produits, de leur conception jusqu’à leur réutilisation ou recyclage. Lire notre article ” Source of change – pour un packaging durable”.