Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Minute sérénité

Notre sélection de musées et expositions virtuelles

Visiter des musées et expositions en restant chez soi c’est possible ! Découvrez notre sélection de lieux emblématiques pour profiter d’une pause culturelle loin du stress de la foule.

Metropolitan Museum of Art à New York

En plus de la visite virtuelle de plusieurs salles du musée, découvrez plus de 200 000 oeuvres présentées ainsi que 28 expositions en ligne mettant notamment en lumière Johannes Vermeer, Coca Chanel ou Christian Dior.
Découvrir le Metropolitan Museum of Art

Le Château de Versailles

Parcourez les couloirs du plus connu des châteaux de France, en passant par ses jardins et la fameuse Galeries des Glaces.
Découvrir le Château de Versailles

Van Gogh Museum à Amsterdam

Partez à la découverte de l’univers de Vincent Van Gogh au travers de la plus grande collection d’oeuvres de l’artiste au monde. Vous y verrez, par exemple, l’une des très connues “Tournesols”, de multiples portraits et autoportraits ou encore “La Chambre de Van Gogh à Arles”. 
Découvrir le musée Van Gogh

Le Musée d’Orsay à Paris

Cette gare transformée en musée en 1900 vous livre ses secrets ! Les plus grands impressionnistes s’y côtoient : Edouard Manet, Auguste Renoir, Edgar Degas, Paul Cézanne, etc. C’est un incontournable !
Découvrir le Musée d’Orsay

Alte Nationalgalerie à Berlin

Cette visite virtuelle vous fera profiter des collections d’oeuvres d’Edouard Manet, Adolph von Menzel ou encore Caspar David Friedrich.
Découvrir la Alte Nationalgalerie

De nombreuses autres visites virtuelles et oeuvres sont disponibles sur le site Google Art & Culture, de quoi passer de longues heures de contemplation 😉