Votre demande porte sur « Packaging / Développement durable »

Quelles mesures sont prises pour protéger l’eau minérale de Wattwiller ?

L’eau minérale de Wattwiller jaillit au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, un site exceptionnel en Alsace (NATURA 2000), loin de toute activité agricole ou industrielle. Wattwiller agit pour la préservation de ce patrimoine et fait partie des premières PME françaises à avoir été labellisées «Entrepreneurs + Engagés» par Ecocert Environnement, notamment pour ses actions de protection de la zone de captage.

En effet, en collaboration avec les autorités locales, Wattwiller conduit une politique de protection de l’environnement pour prévenir tout risque de contamination (éco pâturage, pas de sel de déneigement, pratiques forestières vertueuses, commune certifiée Zéro Pesticides, plan d’intervention d’urgence spécifique, etc…). Des mesures strictes qui garantissent la pureté originelle et la qualité unique de l’eau minérale naturelle de Wattwiller.

Pourquoi Wattwiller utilise des bouteilles en plastique PET ?

Les bouteilles protègent la qualité de l’eau minérale naturelle Wattwiller et la préservent de toute altération extérieure tout en conservant ses bienfaits et son goût spécifique.

Wattwiller a fait le choix de bouteilles en plastique PET, léger, pratique, 100% recyclable et conforme à la réglementation sur les matériaux au contact des denrées alimentaires. Les bouteilles d’eau en PET sont identifiables grâce à un symbole en forme de triangle contenant le chiffre1 que vous trouverez sur le fond de la bouteille.

Le PET est un matériau utilisé par tous les conditionneurs (soda, jus, eau, etc.) car c’est un matériau neutre, sain, inerte et résistant, approuvé par les agences de sécurité sanitaire des aliments. Contrairement à certaines idées véhiculées, le PET ne contient ni bisphénol A, ni phtalates, ni hormones. Il répond à des critères très stricts définis dans la règlementation.

Sachez enfin que l’élaboration de nos produits fait l’objet de toute notre attention, la qualité et la satisfaction de nos consommateurs constituant les priorités de notre société. 
L’eau minérale naturelle Wattwiller est soumise à une réglementation très stricte et fait l’objet de nombreux contrôles sanitaires, grâce à près de 20 000 contrôles qualité réalisés chaque année en interne et par l’Agence Régionale de Santé. Notre entreprise a d’ailleurs obtenu plusieurs certifications officielles qui vous garantissent la qualité de notre eau à chaque étape de la production (Sécurité Sanitaire des Aliments : certification FSSC 22000 – Management de la Qualité : certification ISO 9001).

Que fait Wattwiller pour limiter les déchets plastiques ?

Les bouteilles en PET tout comme leur bouchon, sont 100% recyclables. Il est donc important de les trier. Pour cette raison, Wattwiller contribue aux actions de la filière en faveur de l’amélioration du taux de collecte des bouteilles en plastique en France (objectif de 90% de collecte d’ici à 2022).

Le plastique est une ressource ! Une fois triées et recyclées, les bouteilles permettent la fabrication de nouvelles bouteilles et objets du quotidien ( textile, oreiller, isolation..). Aujourd’hui Wattwiller étudie la possibilité d’intégration de plastiques recyclés dans ses emballages (bouteilles, films et banderolage des palettes). Ainsi, Wattwiller est la première marque d’eau minérale en France à utiliser des films issus à 100% de matière plastique recyclée. Enfin, nous travaillons sur des projets innovants (nouveaux formats, nouveaux matériaux) avec deux objectifs affichés : proposer nos produits dans des packagings durables et devenir neutres en carbone d’ici 2020.

Soyez certains que la qualité de nos produits, la santé de nos consommateurs et notre impact sur l’environnement sont des priorités absolues chez WATTWILLER. Pour ces raisons, notre engagement au quotidien est de proposer l’eau minérale naturelle de Wattwiller dans le packaging le plus vertueux possible, qui puisse allier Santé et Protection de l’environnement.

Contactez-nous

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ou souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter, le service consommateur Wattwiller vous répond par téléphone, courrier ou via le formulaire contact ci-dessous :


Fichier .pdf, .jpg, .doc acceptés. 2Mo maximum

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à la société Les Grandes Sources de Wattwiller dans le cadre d’envois réguliers de newsletters La durée de conservation des données est de 3 ans. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant un email à l’adresse wattwiller@wattwiller.com. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. En savoir plus sur wattwiller.com/mentions-legales/.

Téléphone Par téléphone :

03 89 75 76 77

Courrier Par courrier postal :

Les Grandes Sources de Wattwiller
Service Consommateurs
68700 Wattwiller