Voir
le film

Découvrez
LE FILM WATTWILLER

Recette

Assiette crétoise au poulet

Sandra de Cuisine Addict vous propose une assiette complète bien rassasiante façon régime crétois mêlant céréale, légumineuse, légumes de saison et blanc de poulet.
Elle a arrosé le tout d’une vinaigrette avec une bonne huile d’olive et pour la gourmandise, elle a rajouté une cuillère de kasha, ces petits grains de sarrasin grillé. Outre une touche croustillante, il va apporter une petite saveur de noisette grillée vraiment sympa. 🙂 Bien sûr vous pouvez faire sans ou remplacer par ce que vous avez dans vos placards.

INGRÉDIENTS

– 200 g blanc de poulet
– 200 g boulgour cuit
– 10 tomates cerise
– 1/2 concombre
– 100 g feta
– 100 g pois chiche cuits
– 2 poignées roquette
– 2 c. à soupe sarrasin grillé kasha (facultatif)

Pour la vinaigrette
– 3 c. à soupe huile d’olive
– 3 c. à soupe jus de citron
– 1 c. à café herbes de Provence
sel et poivre

Instructions

Assaisonnez les blancs de poulet puis faites les griller dans un peu d’huile d’olive. A la fin de la cuisson, effilochez-les et laissez refroidir.
Lavez les légumes et égouttez les pois chiche. Coupez les tomates et la feta en petits dés. Pelez le concombre en laissant un peu de peau puis retirez les graines en évidant la partie centrale. Coupez-le en tronçons.
Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette.
Dressez les assiettes en répartissant d’abord la roquette puis le boulgour. Déposez les légumes, la feta et le poulet. Saupoudrez de kasha et arrosez de vinaigrette. Servez bien frais accompagnée de votre eau minérale naturelle Wattwiller préférée, plate ou pétillante selon les goûts.

Bonne dégustation !