Le parc des Sources

Le Parc des Sources, un site naturellement protégé

D’où vient l'eau minérale de Wattwiller ?

 

Tout commence avec la pluie et, surtout, la neige. Ces eaux de précipitation s'infiltrent dans le sous-sol puis descendent plus en profondeur dans les fissures et les fractures de la roche.
L'eau se charge alors de minéraux en fonction des terrains qu'elle traverse, et jaillit naturellement en surface suite à son long voyage souterrain (voir film).

C'est ce voyage à travers la terre et les roches qui offre à l'eau de Wattwiller une minéralité légère, vierge de tout nitrate et pauvre en sodium.

Découvrez le voyage souterrain
de l’eau de Wattwiller :

 Wattwiller préserve son patrimoine unique

Impluvium

L'eau minérale naturelle de Wattwiller est naturellement protégée des eaux de surface et des contaminations par une épaisse couche d'argile imperméable.
Cependant, le respect de l'environnement et la protection des ressources naturelles sont indéniablement le garant durable de la qualité des eaux minérales. De ce point de vue, la situation du Parc des Sources Wattwiller, au sein du Parc Naturel des Ballons des Vosges, sur la commune de Wattwiller, est particulièrement favorable.
L'eau de Wattwiller bénéficie ainsi des nombreuses actions de préservation de l'environnement menées sur ces territoires. En témoigne le label « 3 libellules » décerné à la commune de Wattwiller, témoin de son engagement « zéro pesticide ».


Enfin, pour ne pas altérer ce patrimoine naturel exceptionnel, nous n'utilisons qu'une petite fraction de la partie renouvelable de l'aquifère. Les ressources sont ainsi préservées.

Newsletter

Contact

Téléphone: +33 (0)3 89 75 76 77
Fax: +33 (0)3 89 75 76 76
Email: wattwiller@wattwiller.com

Back to top